AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 :: Hors RPG :: HTML&CSS Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les bases du HTML

avatar
Messages : 9
Date d'inscription : 04/06/2014
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 5 Juin - 14:47
Merci wikipédia a écrit:
le html = format de données conçu pour pages web

voilà, en gros c'est ça le html selon le dictionnaire. tout ce que t'as à savoir, c'pas sa définition étoussa, non, mais comment le manipuler.

déjà, le HTML, c'est TOUJOURS avec des balises ( " < " ; " > " et pas autrement ).

premièrement, le "< " permet l'ouverture de l'hypertexte à l'intérieur ( genre comme le " font face " du sujet Modifier les polices ) & le " > " permet de fermer cette ouverture. il est obligatoire de la fermer car sinon, y'aurait des erreurs sur la page internet, en particulier si quelque chose suit ce code non-fermé. pour faire court :
balise ouvrante : <
balise fermante : />

n'oublie surtout pas le slash car il permet de faire comprendre aux navigateurs que tu fermes ton code.

Exception a écrit:
En revanche, le " br / " ( entre balises ), qui permet de sauter des lignes, est une exception. Me demande pas pourquoi, c'est comme ça eve

tu peux écrire dans tes balises en majuscules ou en minuscules, c'est comme tu veux, mais si t'écris en majuscules, t'auras juste l'air d'une grosse autiste. ( mais c'est préférable d'écrire en petit )
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 9
Date d'inscription : 04/06/2014
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 20 Juin - 13:36
En HTML, on utilise souvent des blocs ( sous le nom de div & span ). Les div sont plus " grosses " que les span, qui sont " petits " par rapport aux div.

on va faire un exemple simple pour que tu voies la différence :

Cum haec taliaque sollicitas eius aures everberarent expositas semper eius modi rumoribus et patentes, varia animo tum miscente consilia, tandem id ut optimum factu elegit: et Vrsicinum primum ad se venire summo cum honore mandavit ea specie ut pro rerum tunc urgentium captu disponeretur concordi consilio, quibus virium incrementis Parthicarum gentium a arma minantium impetus frangerentur.


Code:
<center><div style="width:500px; background:#f4f4f4; border-left:7px solid #D14754;text-align:justify; padding:15px;">Cum haec taliaque sollicitas eius aures everberarent expositas semper eius modi rumoribus et patentes, varia animo tum miscente consilia, tandem id ut optimum factu elegit: et Vrsicinum primum ad se venire summo cum honore mandavit ea specie ut pro rerum tunc urgentium captu disponeretur concordi consilio, quibus virium incrementis Parthicarum gentium a arma minantium impetus frangerentur.</div></center>


Cum haec taliaque sollicitas eius aures everberarent expositas semper eius modi rumoribus et patentes, varia animo tum miscente consilia, tandem id ut optimum factu elegit: et Vrsicinum primum ad se venire summo cum honore mandavit ea specie ut pro rerum tunc urgentium captu disponeretur concordi consilio, quibus virium incrementis Parthicarum gentium a arma minantium impetus frangerentur.


Code:
<center><span style="width:500px; background;#f4f4f4; border-left:7px solid #D14754; text-align:justify; padding:15px;">Cum haec taliaque sollicitas eius aures everberarent expositas semper eius modi rumoribus et patentes, varia animo tum miscente consilia, tandem id ut optimum factu elegit: et Vrsicinum primum ad se venire summo cum honore mandavit ea specie ut pro rerum tunc urgentium captu disponeretur concordi consilio, quibus virium incrementis Parthicarum gentium a arma minantium impetus frangerentur.</span></center>

( pour l'instant, ne te pose pas de questions concernant le contenu des blocs, j'te l'expliquerai plus tard )

Comme tu peux le voir, bien que ce soit le même contenu, la div gère + de choses que le span, qui semble avoir sauté certains trucs, comme le justify pour le texte ou encore, la taille du bloc ( pour la div, elle était de 500 pixels en plus de 15 pixel de marges ). Pour ça, j'te conseille fortement d'utiliser les div pour les gros blocs puisqu'elle les gère mieux, et les span pour les petits blocs, comme le texte ( les titres par exemple ) et ce type de choses.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 9
Date d'inscription : 04/06/2014
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 21 Juin - 18:11
Mais le truc le plus important que tu dois retenir là-dedans, c'est ce qui va suivre : la création de tableaux. Ce truc, c'est le manitou des manitou en codage, j'l'utilise très régulièrement dans mes templates, etc. ( surtout que pour avoir une belle mise en forme toussa, c'est important )

pour le créer, déjà, on va utiliser le " table " que tu dois avoir déjà vu très souvent, donc ça va donner :

Code:
<table></table>

mais c'est pas simplement composé de ça, sinon ça donnerait que dal, tu vois le genre ? il faut rajouter une colonne et une ligne pour donner une cellule ( captain obvious, re-merci ), qui seront représentés par tr et td pour donner respectivement une ligne et une colonne.
Ce qui a pour résultat :

Code:
<table><tr><td></td></tr></table>

UN TABLEAU. OUI. sauf que tu verras pas grand chose. rien que du blanc. xD pour pouvoir visualiser ton tableau, tu vas lui ajouter des bordures. Et comment on dit bord en anglais ? bah border of course. Donc :

Code:
<table border="1"><tr><td></td></tr></table>

Après, ça sera à toi de déterminer l'apparence de ton tableau, mais tu dois obligatoirement écrire ENTRE les deux td. Si tu veux rajouter une seconde cellule, après le premier td que tu as fermé, tu en rajoutes un autre, donc ça donnera :

Code:
<table border="1"><tr><td>je suis un pingouin</td><td>non-constipé</td></tr></table>
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Recherche GW Flying Bases
» Les codages HTML de tata Melow || PREMIER COURS : création d'une boîte
» .: Un sloop pirate, bases et escaliers en wip :.
» Vos bases secrètes : QR Codes !
» Bonus : Les Codes HTML

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Angel || V:1 :: Hors RPG :: HTML&CSS-
Sauter vers: